Talon amortisseur
Le talon amortisseur permet d'absorber la pression au moment de l'attaque du pas, par exemple en cas de douleurs articulaires au niveau du tarse, du genou ou des hanches. Un amortissable de l'attaque du pas est également indiqué en présence d'endoprothèses ou de lésions au niveau de la colonne vertébrale. Les talons amortisseurs sont toujours incorporés des deux côtés.
Talon de déroulement
Le déroulement du talon parallèlement au niveau de l'attaque du pas facilite la première phase du déroulement du pied grâce à un raccourcissement du levier arrière du pied
Talon prolongé vers l'arrière
Le talon prolongé vers l'arrière allonge le bras du levier arrière du pied. La totalité du pas et ainsi déplacée bien en arrière. On atteint de la sorte un renforcement de l'effet levier en vue de soutenir la musculature du mollet.
Talon compensé
Le talon compensé renforce la cambrure de la chaussure.
Evasement du talon
L'évasement du talon vers l'intérieur et/ou l'extérieur augmente la surface de sustentation et améliore ainsi la stabilité au sens de l'aplomb. L'ajustage du talon d'aplomb permet d'atteindre un effet semblable, sans augmenter la surface de sustentation.
Pour plus d'informations ou questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous directement sur notre site web ici: Contact
Source: OSM