Chaussures Orthopédiques sur mesure

16 juin 2017

 

Déformations, troubles fonctionnels, inégalités des membres inférieurs, etc. sont des indications du besoin de porter des chaussures sur mesure.

Les chaussures sont normalement fournies par paires, En cas de différence au niveau du tableau pathologique, du degré de complexité entre le pied droit et le pied gauche ou des éléments individuels, une classification différenciée est appliquée.

Première prestation ou nouvelle fourniture

Le façonnage d'une chaussure orthopédique sur mesure est très onéreux. Le plan des diverses possibilités techniquement réalisables qui seront intégrées dans la chaussure orthopédique sur mesure doit être étudié par le bottier-orthopédiste dès l'obtention des conclusions médicales et de l'ordonnance, et à l'examen du pied.

Modèle en plâtre/forme

Une forme individualisée doit être façonnée pour constituer le modèle à partir duquel la chaussure orthopédique sur mesure ou la chaussure intérieure seront fabriquées. Elle est conservée comme modèle et pièce d'usinage chez le bottier-orthopédiste, qui l'améliore constamment en fonction des résultats de chaussage.

Dans les cas les plus simples, le chaussage d'une forme en bois suffit. Pour les pieds plus complexes, la prise de mesures se fait au moyen d'un modèle en plâtre ou d'un matériau de moulage synthétique. De la mousse rigide ou un matériau de moulage est ensuite coulés dans le négatif ainsi obtenu. La forme moulée qui en résulte, encore à l'état brut, est retravaillée en fonction des exigences orthopédiques ou techniques.

De plus, la fabrication de la forme doit prendre en compte les désirs des clients. La grandeur de la chaussure fait également l'objet de discussions: certains ne se sentent à l'aise que dans des chaussures très larges, d'autres, plutôt étroites.

Ces éléments sont pris en compte par nos bottiers-orthopédistes professionnels. Une garantie de confort, santé et esthétisme vous est assurée.

Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire directement depuis ici: envoyez-nous un message


Source: OSM